Arrosage automatique

L’eau est un élément indispensable à la croissance, à l’épanouissement et à la longévité des végétaux de votre jardin. Nous vous proposons nos conseils et notre savoir-faire.

  • Étude complète du jardin : orientation et structure du sol et des besoins en eau des végétaux
  • Installation d’un réseau d’arrosage automatique de qualité par une équipe spécialisée.

 

Arrosage du gazon

Nous réalisons le système d’arrosage intégré de votre jardin : des tranchées à la pose des tuyères et turbines.

 

Arrosage des végétaux

Pour faciliter l’entretien de votre jardin, nous mettons en place des réseaux goutte à goutte pour l’arrosage de vos végétaux en massif, rocaille ou jardinière.

 

Avantages de l’arrosage automatique

  • Plus de corvée d’arrosage
  • Discrétion de l’installation qui s’intègre dans le paysage
  • Réelles économies d’eau
  • Contrôle et réglage possible de votre arrosage via votre smartphone

Gestion raisonnée de l'arrosage

Nous proposons également des études personnalisées pour la gestion raisonnée de l'arrosage des espaces verts.

En effet, de par notre situation géographique et le bilan climatique de la planète, il nous semble incontournable de réfléchir à la question des ressources en eau et donc à la mise ne place de nouvelles stratégies d'économie de la ressource en eau.

La problématique de la ressource en eau suscite un grand nombre des questions dans le domaine public notamment sur la question de l'arrosage des espaces verts urbains. Chez Adonis Paysages, nous avons eu cette prise de conscience sociétale et environnementale sur la gestion écologique de vos espaces verts.

Le bureau d'études peut mettre en place des études techniques et adaptées à vos besoins et à votre terrain pour répondre à des questions environnementales concernant la gestion de l'eau. Ce type d'étude permet d'intégrer différents systèmes de récupération des eaux brutes (eaux issues de forages, eaux libres de surface comme les rivières, canaux, lacs...) et les eaux pluviales. Cette installation représente un coût la 1ère année (achat des cuves, des pompes, travaux de terrassement...) mais elle s'amortit sur le long terme en comparaison au coût que représente l'eau consommée annuellement dans un jardin.

Ce travail en amont permet aussi de limiter les apports en eaux du choix des végétaux à la conception : sélection de plantes adaptées aux conditions de sècheresse, utilisation de plantes couvre-sol pur limiter les sols nus donc l'évaporation...