Engazonnement

En fonction de vos envies, des possibilités de votre terrain ou de la saison, vous pourrez opter pour le semis traditionnel de gazon, pour la pose d’un gazon en plaque ou encore pour la mise en place d’un gazon synthétique.

Créer un engazonnement adapté au type de sol et à l’exposition nécessite une analyse de différentes composantes de la situation que seul un professionnel du jardin pourra vous offrir.

 

Semis de gazon

La création de votre pelouse en gazon traditionnel doit se faire dans les règles de l’art en respectant les étapes de la préparation du terrain. Faire intervenir un professionnel vous assurera un gazon de qualité : de la préparation du terrain aux entretiens spécifiques lors des premières tontes.

Pour vous assurer un résultat optimal, le semis se fait de préférence à la fin de l'été, au début de l'automne, pour éviter les températures extrêmes qui ne permettraient pas au jeune gazon de pousser correctement.

 

Gazon de plaquage

Si la saison ne se prête pas au semis de gazon ou si vous souhaitez profiter rapidement de votre gazon, la pose de gazon en plaque est le meilleur compromis. La pose par un professionnel est indispensable pour assurer une prise correcte du gazon dans le terrain : la préparation spécifique du terrain, la pose soignée et les entretiens des premières tontes sont autant d’étapes critiques à faire réaliser par un professionnel pour un résultat à la hauteur de vos espérances.

Avantages :
  • Le plaisir immédiat d’un beau gazon
  • Pose possible pratiquement toute l’année
  • Praticable rapidement
  • Meilleure lutte contre les mauvaises herbes (surtout dans le cas d'une pose au printemps)

Définition : Gazon naturel pré cultivé pendant plusieurs mois en vue d’être transplanté

 

Gazon synthétique

S’imposant de plus en plus dans les jardins, le gazon artificiel est devenu un élément de décoration tendance. Que vous soyez à la recherche de facilité d’entretien ou par manque de place ou d’accessibilité de la zone, le gazon synthétique est fait pour vous.

Nous vous proposons des gazons artificiels alliant qualité, résistance et esthétisme.

Avantages :

  • Un gazon bien vert toute l'année
  • Pas d'entretien
  • Résistant
  • Pas de consommation d'eau ni d'engrais