Plantation / transplantation

 

Votre espace paysager prendre toute sa forme avec une plantation raisonnée. La végétalisation permet de donner toute son ampleur à l’aménagement de vos espaces verts en harmonisant les couleurs, en équilibrant en fonction de la saison de floraison et en tenant compte de l’exposition de votre jardin pour un épanouissement optimal.

 

Plantation

Grâce à notre connaissance approfondie des plantes, de la nature des sols et de la région, nous vous proposons des végétaux adaptés au climat et à l’environnement de votre espace paysager : plantes vivaces, plantes annuelles, plantes grasses et plantes aquatiques, arbres et arbustes. Nous réalisons vos plantations dans les règles de l’art afin de leur assurer bon développement et croissance au fil des années. Que vous recherchiez une plantation ornementale, de senteur ou pour vous protéger d'un vis-à-vis ou atténuer le bruit environnant, nous sommes à votre disposition pour étudier toute demande de plantation.

 

Plantation gros sujets

Pour un effet immédiat dans votre jardin, nous vous proposons la plantation de gros sujets : palmiers, oliviers, cyprès, agrumes…

Nous sommes à votre écoute pour vous fournir des végétaux de qualité selon vos envies et nous sommes en mesure de vous proposer des sujets d’exception.

Nous nous chargeons de la préparation du sol et de la plantation et nous assurons un suivi pour assurer une reprise optimale.

 

Transplantation

La transplantation d’arbre nécessite une connaissance importante des végétaux, un matériel adapté et une haute technicité.

Adonis Paysages possède non seulement le matériel adapté mais également un savoir-faire reconnu dans ce domaine.

La transplantation engendrant un stress physiologique important pour l’arbre, il faut tout d’abord favoriser la période de repos végétatif de l’arbre (soit une transplantation en automne ou en hiver). Ensuite, il convient de préparer minutieusement la transplantation pour maximiser la rapidité de l’adaptation de l’arbre à son nouvel environnement : étude du lieu de transplantation, préparation de l’arbre et du sol avant opération, extraction et transport précautionneux du végétal et enfin la plantation et le maintien de l’arbre.

Il faut également assurer un suivi phytosanitaire pendant toute la période d’adaptation pour prévenir toute attaque de parasite.