Article LA TRIBUNE PACA du 24/02/2017

with Pas de commentaire

Article LA TRIBUNE PACA du 24/02/2017

Adonis Paysages plante son siège à Sophia

La PME spécialisée en aménagement d’espaces paysagers investit 2.5M€ pour son siège où toute son expertise sera révélée dans un showroom.

Beau parcours pour Patrick Cariolo, le technicien, et son frère Dominique, le gestionnaire, créateurs d’Adonis Paysages en 1992.

Petite entreprise artisanale, à l’origine antiboise, spécialisée dans l’entretien de jardins, Adonis Paysages a depuis enrichi ses prestations. Aujourd’hui, c’est une PME forte de 40 salariés, réalisant un chiffre d’affaires de 2,7M€, qui s’installera dans quelques semaines dans un beau siège sur la zone de Saint Bernard (Sophia, côté Vallauris).

Depuis deux ans, la PME muscle ses prestations, avec l’embauche en 2015 d’une architecte paysagiste, puis en 2016 en décrohant la concession des piscines Carré Bleu, une marque de réputation nationale. « Nous disposons d’une équipe expérimentée en construction et rénovation de bassins, souligne Dominique Cariolo. Notre plus, c’est l’intégration d’un bassin dans l’aménagement d’un espace jardin. » L’activité de la PME se partage entre 45% pour l’entretien, 35% pour l’aménagement paysager et 20% pour l’élagage et le traitement des végétaux.

Le siège (1000m²) abritera un showroom où les clients découvriront les multiples expertises de l’entreprise (entretien, création, maçonnerie paysagère, bassins, éclairage extérieur, hammam, spa ou mobilier de jardin). « Nous maîtrisons ainsi de A à Z l’aménagement paysager, complète Patrick Cariolo. Notre taille humaine nous assure une grande flexibilité  dans les interventions. » En 2015, Adonis Paysages a adhéré au réseau Exavert qui mutualise l’offre de 15 entreprises (soit 1 000 salariés) dont deux du département, le seconde étant l’antiboise Atrium Paysage.

www.adonis-paysages.com

 

Les commentaires sont fermés.